ACMES, une histoire de famille qui perdure

Entreprise familiale depuis deux générations, la société ACMES dispose aujourd’hui d’une qualité de service exemplaire et d’une expertise digne des plus grands industriels. En 36 années d’existence, l’entreprise ACMES a su se développer, s’adapter aux nouveaux marchés et maitriser des nouveaux métiers et process de production. Des investissements réguliers ont étés réalisés dans les moyens de production de l’entreprise pour répondre aux cadences des clients et à leurs exigences qualité toujours plus poussées.

Après s’être développée dans différents ateliers, la société ACMES se situe à Montchal depuis 1994 dans le département de la LOIRE, à égale distance de Lyon, Roanne et Saint-Etienne.

Notre Histoire

1981 : Création de l'entreprise

Création d’ACMES par M. DUCHENE. L’entreprise débute son activité dans un atelier à Lyon avec la fabrication et la commercialisation de shunts pour la mesure.

1984 : Lancement d'un 2ème atelier

L’intégration des travaux de mécanique et de poinçonnage entraîne la création d’un second atelier dans la Loire à Panessières.

1990 : ACMES devient une tôlerie industrielle

Face à l’émergence de nouveaux marchés, des investissements sont réalisés et ACMES se transforme en véritable tôlerie industrielle.

1994 : Déménagement de l'entreprise

En Juillet 1994, l’entreprise emménage dans des locaux neufs et plus fonctionnels à Montchal dans la Loire (1250 m² au sol et 220 m² en étage).

1996 : Engagement dans une démarche Qualité

À partir de Septembre 1996, ACMES s’engage dans une démarche Qualité afin d’améliorer au maximum la satisfaction client.

1998 : Agrandissement de l'usine

En Juin 1998, des travaux d’agrandissement de l’atelier sont effectués (1000 m² de superficie supplémentaire).

2001 : Changement de statut

En 2001, la société devient une SAS au capital de 300 000 € et Véronique TALON, fille de Lucien DUCHENE, devient PDG de l’entreprise ACMES.

2009 : Agrandissement du bâtiment

L’investissement constant dans le parc machine d’ACMES oblige la société à agrandir ses locaux pour porter la surface à 3500 m² aujourd’hui.

2012 : Triple Certification

ACMES s’engage à la préservation de l’environnement via la norme ISO 14001, le respect d’une démarche qualité via la norme ISO 9001 et le respect des normes de sécurité via la norme OHSAS 18001.

2017 : Digitalisation de l'entreprise

Conscient de l’évolution des nouveaux systèmes de communication, ACMES se digitalise via des investissements humains et technologiques.

+ de
0
M€ de chiffre d'affaires
0
ans d'experience
0
collaborateurs
0
m² d'atelier